BNFインターンシップ。

フランス国立図書館で有給研究インターンシップの案内がありました。
外国人にも開かれているこういう制度こそがソフトパワーにつながるのですよね。

La Bibliothèque nationale de France lance un nouvel appel à chercheurs pour l'année universitaire 2009-2010.

L'appel à chercheurs BNF s'adresse aux masterants et doctorants français et étrangers, ayant un diplôme en projet / en cours, dans toutes les disciplines, et inscrits dans un établissement français de recherche.

L'appel à chercheurs propose des travaux sur les collections de la BNF ou les moyens de les valoriser, en lien avec une recherche universitaire.

La sélection des candidats, l¹attribution d'un soutien financier à deux des chercheurs retenus (10 000 euros sur une durée d'un an), ainsi que l¹évaluation des résultats de chaque projet de recherche sont effectuées en collaboration avec le Conseil scientifique de la Bibliothèque nationale de France.

Date limite de dépôt des candidatures : 23 avril 2009.
Pour en savoir plus
http://www.bnf.fr/pages/zNavigat/frame/infopro.htm?ancre=recherche/appel_participation.htm

Cette adresse (très longue) risque d'être tronquée, suivre lanavigation à partir de la page d'accueil du site http://www.bnf.fr Accueil > Professionnels > La recherche > Appel à chercheurs Dossier téléchargeable en PDF (477 Ko) NB : La recherche étant encyclopédique à la BNF, d'autres sujets (en dehors de la liste) peuvent être présentés par les chercheurs répondant à l'appel http://www.bnf.fr/pages/infopro/recherche/pdf/appel2009.pdf

Pour toute information générale et demande de renseignements :

Contact : appelachercheurs@bnf.fr
Bibliothèque nationale de France
" Appel à chercheurs "
75013 Paris
appelachercheurs@bnf.fr
http://www.bnf.fr

Remove all ads